Accéder au contenu principal

Le Règlement Intérieur

Le Règlement Intérieur du Mas des Oliviers

RÈGLEMENT INTÉRIEUR (MISE A JOUR 2023)

 A tous nos locataires

Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, que la garantie de sécurité et d’hygiène soit maximale pour tous, et que les installations soient le plus longuement préservées, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et par votre lecture, de vous engager à vous y conformer.

Le Mas des Oliviers n’est ni un hôtel ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où je vis en famille, je vous accueille dans ma maison.
Le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. Je vous accueille dans ma maison afin de vous faire profiter des lieux et de mon hospitalité le temps de vos vacances, c’est pourquoi je vous invite à y séjourner en toute convivialité et dans le respect de l’intimité de chacun.

Dans le cas de la COVID-19 :
Le Mas des Oliviers accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement français ou le gouvernement du lieu de résidence principale du client.

Dans le cas où un client présente des symptômes pendant son séjour l’établissement imposera un isolement dans sa chambre et une prise de température. Si le client refuse ou si le client cache volontairement des symptômes, l’établissement s’autorise à lui refuser le service et à mettre fin à son séjour. Le reste du séjour sera dû.
Le client entrant, déclare ne présenter aucun des symptômes de la COVID-19.

Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h.
Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage, sont possibles à condition d’une entente préalable

Les départs :
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 10h. Je ne suis pas un professionnel de l’hôtellerie, aussi j’ai besoin de disposer du temps nécessaire afin de préparer le logement dans les meilleures conditions pour les personnes suivantes.

Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis entre 8h à 10 h à votre convenance, en terrasse voire à l’intérieur de la maison suivant les conditions météorologiques.

La table d’hôte et les repas :
Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de me l’indiquer au moment de votre réservation, ou de m’ informer par E-mail sinon par téléphone, au plus tard 48h avant votre arrivée. Pendant votre séjour, la table d’hôtes vous propose des repas au dîner (la carte de propositions est disponible sur demande) aussi n’oubliez pas de nous prévenir 48h à l’avance si vous le souhaitez.

La propriété est située dans un environnement de campagne ou les fourmis et autres rampants peuvent être attirés par les miettes et déchets de nourritures aussi les repas ne pourront être consommés qu’à l’extérieur de la propriété ou à la table d’hôtes afin de préserver la meilleure hygiène pour tout le monde.

Important : n’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.
Pique-nique et boissons personnelles sont interdits sur toute la propriété
.

Boissons alcoolisées :
Il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées dans l’enceinte de la propriété sachant que la table d’hôtes du Mas des Oliviers est titulaire d’une licence officielle permettant de servir des boissons alcoolisées jusqu’à 18 degrés, en accompagnement des repas.
Si toutefois le client souhaite apporter son vin préféré, un « bouchon » lui sera facturé 5 euros par bouteille consommée.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Les chambres :
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive.
S’il est de tradition que les visiteurs rangent leur literie, leurs effets personnels et leurs vêtements, je pourrai effectuer un passage de propreté au-delà de 3 nuitées consécutives, notamment pour vider les poubelles, renouveler le linge ou nettoyer les sols si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client.

Les serviettes de toilette mises à disposition dans vos chambres sont réservées à la toilette néanmoins chaque hôte aura à sa disposition une serviette spécifique pour la piscine.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc…) ne doivent pas être laissés en évidence dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement mais le téléchargement illégal est interdit.

Blanchisserie :
Pour les séjours longs, vous pourrez demander à accéder à la lingerie, un lave et sèche linge sera mis à votre disposition.

Règlement de la piscine
Le propriétaire vous rappelle l’absence de surveillance de la piscine.
La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes et gîte.
La piscine est un bassin de détente et non un espace de jeux, les plongeons sont interdits et l’accès se fait uniquement par les escaliers situés en amont du bassin.
Il est souhaitable que les usagers de la piscine prennent une douche avant le bain et évitent de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
La piscine est ouverte aux hôtes de 10h00 à 22h00.

Dispositions générales :
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Il est bien sûr possible de fumer à l’extérieur de la maison et du mazet, mais par respect des lieux nous demandons aux fumeurs de ne pas y jeter leurs mégots, des cendriers sont à votre disposition.

Je vous remercie de présenter une tenue correcte en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements éventuels dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Chaque résidant en chambre d’hôte et gîte s’engage à respecter tous les espaces intérieurs et extérieurs de la propriété. En cas de dégradation il devra en assumer financièrement les réparations.

Je n’accueille pas les enfants au Mas de Oliviers pour des raisons de responsabilité, néanmoins si des enfants devaient séjourner dans la propriété, ils sont sous l’unique responsabilité de leurs parents et en particulier pour l’accès à la piscine pour laquelle étant propriétaire du Mas des Oliviers, je décline toute responsabilité en cas d’accident.

La cuisine de la maison ainsi que la plancha sur la terrasse ne sont pas laissées à la libre disposition des hôtes. Une mise à disposition est possible à condition d’une entente préalable.

Un parking intérieur fermé est mis à la disposition de nos hôtes à côté de la maison et du gîte.

Vols et accidents : le propriétaire déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Les chiens sont admis sur demande et sous certaines conditions : qu’ils soient sociables car j’ai moi même un chien très gentil, qu’ils ne dorment pas sur les lits et canapés pour des raisons d’hygiènes et le respect des personnes qui viendront après.

Eco-tourisme :
Votre hôte est sensible la sauvegarde de notre planète et souhaite contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte carbone du fonctionnement de sa structure d’accueil aussi, je compte sur votre collaboration pour :
• Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
• Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches
• Éteindre la climatisation lorsque vous quittez la propriété
• Merci de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, le autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
• Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.

Déchets : les poubelles de tri de la maison sont à votre disposition au niveau du portail automatique.

Les clés et télécommande, en cas de perte une participation forfaitaire de 70€ vous sera facturée.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre collaboration, je vous souhaite un excellent séjour.

Jean-Marie